Dialogue national: Joseph Kabila consulte

Joseph Kabila lors de son discours d’investiture le 20/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Le président de la République a amorcé lundi 1er juin 2015 les consultations politiques avec les forces vives de la Nation.

Selon le secrétaire général de la Cenco qui a parlé au nom des évêques qui ont été reçus ce matin, l’église catholique pense qu’il est impérieux d’avoir un consensus national sur le calendrier global publié par la Ceni. L’Abbé Santedi ajoute que les évêques ont rappelé que tout dialogue doit se faire dans le strict respect de la constitution et des délais constitutionnels en ce qui concerne l’organisation des scrutins.

-Quelle analyse faire de cette démarche du chef de l’Etat ?

Paericipent au débat de ce soir :
-Abbé Leonard Santedi, secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

-Hubert Tshiswaka, directeur à l’institut des recherches en droits humains basé à Lubumbashi. Il est ancien directeur pays de Osisa, une structure qui soutient des projets de renforcement des capacités des partis politiques en RDC.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner