Education en RDC : Le Bac dénonce la perte de qualité du système éducatif congolais

Enseignants et élèves d’une école à Kinshasa, 19/11/2011.

L’ONG Bureau d’action et d’éveil culturel à l’éducation (Bac) a dénoncé le système éducatif en RDC qui, selon elle, ne permet plus aux enfants d’accéder à une bonne éducation, instruction et formation.

Dans une réflexion faite ce week-end, le coordonnateur de cette ONG affirme que cette question conduit à la perte de plus en plus visible de la valeur du diplôme d’Etat obtenu actuellement par les élèves. Un jugement très sévère selon le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

-Quelle analyse faire du système éducatif en RDC ?

Participent au débat de ce soir :
-Jean- Marie Ntantu Mey, promoteur du Bureau d’action et d’éveil culturel à l’éducation (Bac). Il est ministre et député honoraire.

-Jovin Mukadi, conseiller chargé de la coopération internationale et de la coordination des partenaires techniques et financiers au ministère de l’enseignement primaire et secondaire.

-Professeur Felix Fuku Sala, docteur en sciences de l’éducation. Il enseigne à l’Université pédagogique du Congo (UPN).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner