Journal Sports matin

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Céleste: Le journal des sports de ce matin c’est d’abord le basket-ball avec les éliminatoires CAN et jeux africains 2007.

Caniche :

Les Léopards Basket-ball messieurs ont battu hier mercredi le Gabon sur le score de 67- 60 en match de la 3e journée des éliminatoires combinées da la 24e CAN et 9e jeux Africains Alger 2007.

JJ, International Congolais évoluant en Angola rassure le peuple de leur qualification, il au micro de Christian MULUMBA Kalumba.

SON : 290307-p-f-BasketLeopardsJeuxafricains-00

En lever des rideaux de ce match, la Tchad s’est largement incliné devant le Cameroun par 51 à 81.

rnAu classement générale, on retrouve le pays haut la RDC avec 6 points pour trois sorties, suivi du Cameroun 5 pour trois sorties.

Le Congo Brazzaville suit avec 3, le Gabon occupe la 4e place avec deux points ex égaux avec le tchad.

Le calendrier de ce jeudi prévoit pour la 4e journée, les rencontres le Cameroun contre Gabon à 16h et 18h le Congo Brazzaville en découdra avec le Tchad.

La RDC est exempté aujourd’hui, c’est demain vendredi qu’elle reprendra la compétition face au Congo Brazzaville.

rn—Virgule—

rnFootball a présent,rnContrairement au mémo de boycotte de la phase retour signé mardi par les clubs affiliés de L’Eufkana, la phase retour a bel et bien commencé hier mercredi.

La rencontre programmé à 14H00 entre l’As KANANGA et Inter Force de Luluabourg ne s’est pas jouée, Inter Force perdu la rencontre par forfait, pour s’être présenté au terrain en retard.

rnAu Second match, c’est l’as CHEMINOTS qui a arraché les trois points à l’équipe de TV Tshipepele sur un score de 2 buts à zéro.

Le prochain match se jouera vendredi prochain entre l’As BANACO et l’As KATO.

rnA l’entente Urbaine de football de Goma, ont joué pour le compte de la 7e journée. Deux matches étaient à l’affiche.
En première heure Mont Carme – Balinda Amani 3-1.
En deuxième matche de la journée Afia sport – Kabasha 1-0.

rnA l’entente provinciale de football de Kinshasa EPFKIN, rnLe coup d’envoi de la manche retour de la première phase du championnat locale sera donner aujourd’hui jeudi au stade des martyrs.

rnLe calendrier propose deux matches intéressants. En début d’après-midi, Style du Congo sera opposé à Bel’Or dans un duel pour les places qualificatives au play-off dans la série B.

Le deuxième match à l’affiche opposera; le Daring Club Motema Pembe (DCMP) à la formation de MK Etanchéité, la seule équipe qui avait battu les Immaculés à la manche aller sur le score soumis (2-1).

rnIl faut noter que quatre matches seulement vont se jouer dans le cadre de la 10ème journée.

Les six autres devront être reprogrammés. La 11ème journée débute le samedi 31 mars. L’affiche propose Sc Kintainers face à la formation de SC Malaïka ensuite V.Club-Police.

Selon le calendrier rendu public par le secrétariat exécutif de l’Epfkin, la manche retour doit se terminer le 20 mai.

Seuls les quatre premiers de chaque série seront qualifiés pour le play-off.
Restons à l’entente provinciale de football de Kinshasa, pour signaler que Christian SENGI Biembe est le nouvel entraîneur de l’As V.Club.
rnDésormais le premier assistant de Henri Depireux chez les Léopards seniors s’est engagé avec les Dauphines noirs pour une saison.

Christian Nsengi parle de ses objectifs à la tête du Club.

SON: 290307-p-f-VClub-00

—Promo—

rnEn athlétisme,rnGuy Nkita devra être nommé dans les jours avenir, Directeur technique national.
Une nomination qui se fera sur recommandation de la Fédération internationale d’athlétisme.

Sorti de l’Académie de Dakar au Sénégal l’année dernière avec le grade de directeur Technique, Guy NKITA est le premier Congolais auréolé de ce grade qui le permet de travailler dans n’importe quel pays du monde.

Guy Nkita fixe déjà ses priorités.

rnSON : 290307-p-f-Athletisme-00.

rnA Brazzaville au Congo,rnLa Fédération congolaise de football et le sélectionneur des Diables rouges ne parlent plus le même langage.

Dans une lettre adressée à Noël Tosi, la FECOFOOT dénonce le comportement de l’entraîneur qu’il accuse d’avoir mal préparé l’équipe dans le match qui l’a opposé dimanche dernier à la Zambie, où le Congo Brazzaville a été tenu en échec 0-0.

Mais, la révocation de Noël Tosi qui est sur toutes les lèvres à la FECOFOOT, n’a pas encore été officiellement prononcée.

Pour expliquer cette situation, le Secrétaire général de la FECOFOOT est au micro de notre correspondant à Brazzaville Arsène SEVERIN.

SON : 290307-p-f-BRAZZAVILLE-00.

Céleste :rnLe prochain rendez-vous des sports c’est à 18h50 heure de Kinshasa avec Christian MULUMBA Kalumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner