Journal de sport

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Céleste:rnL’actualité sportive de ce matin, c’est les résultats réalisé hier dans le sport roi football.
Le journal des sports c’est avec vous Caniche MUKONGOrn rnCaniche:rnPoursuite hier après midi au stade tata Raphaël de la 11e journée du championnat de Kinshasa de football. En match du groupe B, Bel’Or s’est imposé devant Saint Herman par 3 buts à 1.

Cet après midi en match de la 12e journée, AS le Bleu sera opposé à Kintainers, rencontre du groupe A et V.Club affrontera Les Stars en groupe B.

A Mbuji mayi au Kasaï oriental, Poursuite de la douzième journée du championnat local de football. Deux rencontres se sont jouées au stade Tshikisha.

Le TP Yanan de la 5e région militaire battu l’équipe de SC Dibindi par 4 buts a rien.

En deuxième match, AS Vita Club l’a remporte facilement devant FC Kasaï, score final 4 buts à zéro.

Pour l’instant, ce sont ces deux gagnants du jour qui occupent la tête du classement provisoire c-a-d:

V-club avec 10 matches joues, 8 victoires, 2 nuls encore deux sorties de retard, pour sa part, TP Yanan onze sorties, 9 victoires, une défaite et un match nul, un match de retard.

Le programme de ce jeudi prévoit : rnOC Bakwanga contre AS Bantou et DC Imana contre sa majesté Sanga balende.

rnA Kananga dans le Kasaï Occidental, on a joué hier après midi au stade des jeunes de Katoka pour le compte de la 14e journée.
Okapi s’est incliné devant sainte famille par 1 but contre 4.

Basile Bakumbane reportage :

SON : 050407-p-f-Kananga-00

La deuxième rencontre du jour entre Tshipepele Bakole ne s’est pas jouée.
Tshipepele a demandé et obtenu le report de la rencontre.

Ce jeudi, Mokolo sera opposé à Kamayi.
A Kolwezi dans le Katanga, le FC Matala a perdu contre Us Geskol 0-1, défaite également de TP Mukuba devant le FC Pacifique, 0-2

Match de la 7e journée, rnLe championnat de Kolwezi est dominé par Manika qui totalise 21 points.

En Ligue des champions de la Caf, le TP Mazembe recevra l’Association Sportive Force Armée Royal du Maroc (FAR) dimanche au stade des martyrs de Kinshasa.

Moïse Katumbi Chapwe, le gouverneur de la province du Katanga et président de TP mazembe a acheté toutes les places au pourtour du stade des martyrs.

L’accès au stade sera donc gratuit pour un grand nombre de supporters.
Le patron du club noir et Blanc de la capitale cuprifère souhaite avoir un maximum de supporters pour pousser son équipe a une victoire confortable avant le ce match retour a Rabat.

En Taekwondo,rnNaissance a Kinshasa d’un nouveau club. Le taekwondo club shape est l’œuvre du maître Domi Ilunga, directeur technique national, ceinture noire 4e dan.

SON : 050407-p-f-TAEKWONDO-00

rnEn basket-ball,rnOn joue au championnat de l’entente de Kinshasa, la dernière semaine avant d connaître les candidats retenus pour le play off.

Cet après midi au stadium des martyrs, terreur a ridiculisé le DCMP battu par 112 points à 58.

Ligue des champions de l’UEFA, en match aller de quarts de finale Valence a confirmé sa solidité a l’extérieur en décrochant un match nul face à Chelsea (1:1) tandis que la Roma a remporté une courte victoire à domicile face à Manchester United (2:1).

Les quarts de finale retours de la Ligue des champions s’annoncent passionnants et ces matches auront lieu dans une semaine.

—-Promo—

rnEn sport mécanique,rnLa 3e course de la saison comptant pour le championnat du Congo, se déroulera du 14 au 15 avril 2007 dans la province du bas Congo.

L’organisateur, la Fédération Congolaise d’Automobile, a retenu plusieurs pistes a travers les cités de Tilapia, mvululu, Kasangulu et Kimpaku.

15 voitures au départ.
Apres deux journées, Jean Mark VDK est en tête au classement général.

En page international,rnLe tirage au sort du dernier tour éliminatoire des jeux Olympique de Pékin sera effectué le mercredi 11 avril au siège de la FIFA à Zurich.

rnIl s’agira de repartir les douze derniers qualifiés en trois poules de quatre équipes dont le premier ira en chine.
Les douze qualifiés sont l’Afrique du Sud, les Botswana, le Cameroun, la Cote d’ivoire, l’Ethiopie, le Ghana, la guinée, le mali, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Zambie.

rn—Jingle fin—

rnCéleste :rnRetrouvé Christian MULUMBA Kalumba à 18h50 heure de Kinshasa pour la prochaine édition du journal des Sports.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner