Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Reprise des entraînements des Léopards seniors football ce matin au stade des Martyrs.Seuls manqueront à l’appel les joueurs Tresor Lualua le capitaine,Fuanda Kinkela et Ilunga Herita ,tous attendus les prochains jours ici à Kinshasa.Les Léopards préparent leur match décisif contre les Brave Warriors de la Namibie le 17 juin prochain à Windhoek.
Les Léopards dames sont aussi rentrées d’Accra hier mardi.Dans la capitale ghanéenne les Congolaises avaient perdu leur challenge contre les Reines d’Afrique 3 buts à 1.
On souhaite que les Léopards dames bénificient des memes soins que leurs homologues masculins.Car souvent dans ce domaine,on a toujours assisté à une discrimination intolérable.La parité étant constitutionnelle ,les Léopards dames entendent préparer leur match retour contre les Black Queens le 17 juin à Kinshasa.

La rencontre RDC – Algérie est une fois de plus reportée.Cette fois-ci elle renvoyée aux 22 août 2007 à Kinshasa.Mais les deux Congo RD Congo et Congo Brazza vont se croiser en amicale à Kinshasa.
C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue hier au stade des Martyrs entre Le ministre des sport et la fécofa.

Ligue nationale de football, les matches de la 5e journée entre le DCMP de Kinshasa et l’AS Kabasha de Goma se jouera samedi 9 juin prochain et non plus dimanche comme initialement prévu.Alors le rendez-vous entre le TP Mazembe et le DC Virunga est reporté sine die.Mazembe ayant cédé au moins 4 joueurs à la nationale.

VIRGULE

Retour sur les matches du 4e tour des éliminatoires de la CAN 2008 avec la reclamation de l’Egypte pour son match nul contre la Mauritanie.Match terminé sur le score de parité 1 but partout.
Les Egyptiens affirment que les joueurs ont été déconcentrés par la très longue période d’arrêt du match consécutif à l’envahissement du terrain par les supporters des Moabitunes.

La Sierra Léonne a obsevé un deuil des trois jours pour honorer la mémoire de 22 personnes succombés dans les crash de l’hélicoptère entre Freetown et Lungi pour la connction.Parmi les victimes il y a le ministre togolais des sports,Richard Attipoe.

Le président zambien de son coté a ordonné la mise sur pied d’une commission d’enquete pour essayer de déterminer les circonstsnces qui ont conduit au décès de 12 personnes à Chililabombwe samedi dernier après le match Zambie –Congo.