Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les Léopards se sont entraînés hier jeudi au stade des Martyrs. Pour ce jeudi, le capitaine des Léopards, Shabani Nonda était le grand absent lors de cette deuxième séance d’entraînements.
Contacté juste après les entraînements, le sélectionneur national, Patrice Neveu, s’est déclaré surpris de l’absence du capitaine des Léopards et comptait en discuter avec Nonda dans la soirée.

SON : 060608-P-F-NONDA-00

En outre, l’entraînement prévu dans la matinée de ce jeudi a été annulé, car le bus devant amener les joueurs au stade était arrivé en retard à l’hôtel.

SON : 060608-P-F-BUS-01

Par ailleurs, la Fecofa a revu à la hausse les prix des billets d’accès au stade. Il faudra débourser 20 mille francs congolais pour prendre place dans la tribune d’honneur A, 15 mille francs pour la tribune d’honneur B, 5 mille pour la tribune centrale et 1.500 pour le pourtour et tribune latérale.
La vente des billets débute ce vendredi pour se clôturer ce samedi. Au siège de la Fecofa pour les tribunes d’honneur A et B, tandis que les billets de la tribune centrale, pourtour et tribune latérale, seront vendus au stade des Martyrs.

L’équipe nationale du Malawi est attendue pour ce vendredi à Kinshasa. La délégation malawite était bloquée à Nairobi au Kenya faute des visas d’entrée pour la RDC.
Cette délégation est composée de 27 personnes dont 20 joueurs et 7 membres du staff technique. En match de la première journée des éliminatoires des CAN/Coupe du Monde 2010, dimanche dernier, le Malawi a battu Djibouti, 8-1. Et la RDC s’est inclinée face à l’Egypte, 1-2rnRDC-Malawi sera retransmis en direct et en intégralité sur les ondes de Radio Okapi dimanche à partir de 15h30.
En outre l’entente urbaine de football de Kisangani a reporté à une date ultérieure ses rencontres programmées pour ce dimanche. Afin dit elle de permettre aux sportifs de suivre le match par la voie des ondes.

SON : VIRGULE

Le stade de la Kenya de Lubumbashi victime une fois de plus d’actes de vandalisme. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés mercredi au stade de la Kenya à l’issue du match qui a opposé le Saint Eloi Lupopo à Maniema Union. Ce match entrait dans le cadre de la troisième remis du championnat national de football.
Certains supporters mécontents des résultats sont rentrés nuitamment au stade. Ils ont saccagé et piller certains bureaux, emportant ordinateurs, imprimantes et argent. En outre, ils ont réussi à enlever certains portails et les ont jeté les poubelles sur la pelouse.
Pierrot Yav Tshikumba, administrateur gestionnaire du stade relate les faits au micro de Jean Ngandu.

SON : 060608-P-F-LUBUMBASHI-02

Sur terrain, rnDeux matches de la phase des play off du championnat de Kinshasa se sont joués hier au stade Tata Raphaël. Canon Buromeca et l’AS Dragons ont fait match nul 0-0. Dans l’autre match du jour, le football club Les Stars et V club se sont quittés sur le score de 1-1.
La prochaine journée aura lieu lundi. Canon sera face à Les Stars et Inter matchera OCK.
Au classement général, Bel’or est en tête avec 9 points.

Restons à Kinshasa pour parler volley-ball. Trois rencontres des dames étaient programmées hier au terrain de la Voix du Peuple dans le cadre de la 11 journée.
Le DCMP s’est défait de La Grâce par 3-0, 25/19, 25/13, 23/25 et 25/15. Prosport s’est incliné devant Esote, 0-3 et victoire de Canon sur Jaguar, 3-0.
Ce samedi, La Grâce jouera contre V club et Jaguar rencontrera le DCMP.
Cette 11e journée prend fin dimanche avec les rencontres Esote-Canon, Dragons-Force Terrstre et Tonnerre sera opposé à La Montoise.

En Tae kwon do,rnKinshasa va accueillir ce dimanche, le président de la Fédération international de All style, le général russe Serguei Barisovic.
Celui-ci vient prendre contact avec les autorités locales pour la construction d’un centre des arts martiaux.
Toujours en Tae kwon do, rnA dix jours du coup d’envoi du stage préolympique, les athlètes congolais ne sont pas surs d’effectuer le voyage de Séoul en Corée du sud. Selon le secrétariat de la Fédération congolaise de Tae kwon do, leur dossier se trouve encore au ministère au ministère des sports.