Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

- La 8e journée du championnat de football de la ville province de Kinshasa démarre ce mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte avec 3 rendez-vous au programme. En matinée le Cercle Sportif Style du Congo va s’exprimer contre le Racing Club Impact.

- A ce championnat de Kinshasa, Amazone après avoir était leader jusqu’à la 5e journée sans concéder une simple défaite commence à s’essouffler.

- A Matadi, pour le début de la 6e journée Onatra et Veti se sont séparés sur la note de parité d’un but partout.

- Au Congo Brazzaville, le championnat national a débuté depuis le week end passé sur les quatre stades retenus pour un total de 9 matches.25 buts ont été marqués.6 équipes sur les 18 se distinguent déjà.

- Chan Cote d’Ivoire 2009, le sélectionneur Muntubile Santos se retrouve dans une situation difficile. Il ne peut pas disposer de tous les joueurs dont il a besoin sous la main. Notamment les joueurs des équipes engagées en compétition africaines interclubs.

- Muntubile Santos interviewé par Enoch Matondo.
Certains analystes sportifs qui reconnaissent la pertinence du regroupement des joueurs pour une préparation concentrée juge cependant cette initiative d’extraire les joueurs de leurs championnats respectifs malvenus. Ils souhaitent que le coach Santos utilise les deux dernières semaines du mois de février avant le Chan pour réquisitionner les joueurs concernés.

- Championnats africains des nations de moins de 20 masculins Rwanda 2009, la première journée du groupe a vécu hier lundi au stade régional de Kigaki.

- En rugby,rnLe séminaire de mise à niveau des arbitres, athlètes et formateurs de rugby de deux Congo a pris fin hier lundi au Salon Vert du Stade des Martyrs. L’initiative est de la fédération congolaise de la spécialité et de la CAR, Confederation Africaine de Rugby en collaboration avec l’International Rugby Board.

- En handball, le championnat du monde version masculine se joue en Croatie depuis 3 jours. Les équipes africaines les 3 équipes africaines issues de l’Afrique maghrébine ont toutes perdues.