Journal Tshiluba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La période d’inscription au Programme de Visa d’Immigrant « Diversité 2006 », s’ouvre du 5 novembre 2004 au 7 janvier 2005. Quelques visas sont disponibles pour les Congolais. Pour plus de détails, consultez les sites www.amb-usa.fr, www.unitedstatesvisas.gov. A partir du 5 novembre 2004, remplissez le formulaire sur le site www.dvlottery.state.gov.

Certaines maladies parasitaires se manifestent par des douleurs au ventre, des envies impérieuse d’aller aux toilettes, des selles teintées de sang…Parmi elles, les amibiases. Si vous suspectez une amibiase, consultez votre médecin. Pour éviter des complications, faites-vous examiner au moins une fois par an.

Un groupe de médecins belges occupe leurs vacances à renforcer les capacités des médecins africains. Regroupés au sein de l’ong « Médecins Sans Vacances », six d’entre eux ont animé une formation en laparoscopie, examen de la cavité abdominale au travers une petite incision de la paroi de l’abdomen. Une trentaine de chirurgiens et infirmiers y ont pris part. Des malades ont été soignés gratuitement pendant les séances pratiques à la polyclinique Afya de Lubumbashi au Katanga.

Combien coûte une plaque minéralogique ? Pour les véhicules, l’immatriculation coûte 72 francs fiscaux (soit 72 $ US), la ré immatriculation coûte 52 francs fiscaux (soit 52 $ US. Pour les moto, l’immatriculation coûte 23 francs fiscaux (soit 23 $ US). Lorsque vous avez perdu la carte rose, l’obtention d’un duplicata coûte 10 francs fiscaux (soit 10 $ US. Pour plus de détails, adressez-vous au bureau de la Direction des Impôts ( ex- office des contributions) de votre ville.

L’ong Conseil Norvégien pour les Réfugiés a construit près de 200 écoles dans l’Est de la RDC. Jusqu’à ce jour, plus de 16 000 écoliers en déperdition scolaire ont bénéficié de ce programme. Au Nord-Kivu, cette ong intervient à Beni, Butembo et à Masisi ; au Nord Katanga, NRC aide les écoliers à Moba, Kalemie et Nyunzu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner