José Makila Sumanda: «J’étais le mal aimé au sein du MLC»


José Makila Sumanda , ancien gouverneur de l’Equateur

José Makila  Sumanda est homme politique, ancien gouverneur de la province de l’Equateur et actuellement président d’un parti politique,  dénommé: «Alliance des travaillistes congolais pour le développement» (ATD). «Je préfère construire une structure avec les amis lesquels on a la même vision,» a-t-il expliqué.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, José Makila Sumanda est revenu sur les circonstances de sa déchéance par l’assemblée provinciale de l’Equateur. «Ici, on ne peut pas condamner les députés provinciaux. Ils étaient tout simplement manipulés par les politiciens de Kinshasa,» a-t-il soutenu.

Il a évoqué également les raisons qui l’ont poussé à quitter le Mouvement de libération du Congo (MLC), parti dans lequel il a assumé la fonction d’inspecteur général:

«Je n’ai pas été soutenu politiquement par mon parti [le MLC]… Je me suis senti lésé. »

Intégralité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)