Sa Majesté Mfumu Difima : « La coutume, c’est l’identité d’un peuple »

Sa Majesté Mfumu Difima, secrétaire général de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (Juin 2012)

Grand Témoin de ce dimanche 8 juillet 2012  est sa Majesté Mfumu Difima, secrétaire général  de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, sa majesté Mfumu Difima parle du pouvoir coutumier en RDC et de son importance au sein de la société congolaise. Il considère le pouvoir coutumier comme socle de l’identité culturelle  congolaise.

Pour Mfumu Difima, « tout  pays, tout individu est  d’abord valorisé par son identité, dès que vous perdez votre identité, vous ne valez plus rien et malheureusement l’identité passe par la culture. La culture, c’est la coutume. La coutume, c’est le chef coutumier ».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner