Maïka Munan : « J’ai quitté le pays quand la musique congolaise commençait à prendre du retard »

Maïka Munan, guitariste congolais, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical/ Ph. Radio Okapi/ Kelly Nkute

Maïka Munan est l’invité de Grand témoin cette semaine. Guitariste, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical congolais, il évolue dans le milieu musical africain et international depuis 1968. Il a commencé sa carrière avec Tabu Ley Rochereau et a côtoyé les artistes africains les plus célèbres dont Papa Wemba, Koffi Olomidé, Youssou N’Dour, Salif Keita et Bonga.

Maïka mène aussi des recherches orientées notamment vers les musiques traditionnelles du Congo.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, il parle de sa carrière musicale qu’il mène essentiellement en Europe depuis plusieurs années maintenant. Il affirme avoir quitté le pays quand la musique congolaise commençait à prendre du retard par rapport à ses concurrentes [à la fin de la décennie 1970].

Ecoutez l’intégralité de cet entretien.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)