François Lusanga Ngele: « J’ai connu toutes les humiliations à cause de mon opposition à Mobutu »

L’invité de grand témoin cette semaine François Lusanga  Ngele. Il est l’un de treize parlementaires qui ont rédigé  la  lettre ouverte adressée au président Mobutu dans laquelle ils dénonçaient  la dictature du régime et les mauvaises conditions de vie des populations.

Il est également parmi les fondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès  social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi.  Actuellement, il est député national.

Actuellement député national, François Lusanga Ngele  revient dans cet entretien sur les motivations  qui avaient poussé les treize parlementaires a  adressé cette au président Mobutu. Il raconte aussi les tortures infligées aux opposants pendant la deuxième république.

Membre fondateur de l’UDPS, il évoque les causes de la division entre les fondateurs de ce parti  politique.

François Lusanga Ngele s’entretient avec Kelly Nkute. Ecoutez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner