Antoine Manda Tchebwa: « La musique a été le déclic qui m’a poussé à me tourner vers l’écriture»

Antoine Manda Tchebwa, professeur d’université, écrivain, chercheur et consultant auprès des organisations internationales, lors de son passage dans les studios de Radio Okapi à Kinshasa. Fév 2013. Ph Nkute.

L’invité de Grand Témoin du  dimanche 24 février  est Antoine Manda Tchebwa, l’un des pionniers de la chronique musicale en RDC.  Il a été journaliste et chroniqueur de musique à l’Office zaïrois de radiodiffusion et télévision (aujourd’hui RTNC) et formateur au studio école de la Voix du Zaïre.

Antoine Manda Tchebwa est devenu  professeur d’université, écrivain, chercheur  et consultant auprès des organisations internationales.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, il  parle de sa conversion  de chroniqueur musical en écrivain et donne les raisons qui l’ont poussé  à se tourner  vers  l’écriture.

Antoine Manda Tchebwa revient aussi, dans cet échange, sur son parcours journalistique et  ses relations  avec  les artistes musiciens congolais. Il  jette également  un regard critique sur la musique congolaise d’aujourd’hui.

Suivez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner