Josaphat Ndelo-di-Phanzu : « Mes années de recherche sur le poison ont payé »

L’invité de Grand Témoin cette semaine  est  Josaphat  Ndelo-di-Phanzu. Ce pharmacien toxicologue, professeur d’université et recteur honoraire de l’Université de Kinshasa, mène, depuis 1990, des recherches dans le domaine de la toxicologie.

« On n’a pas besoin de recourir à la médecine traditionnelle pour guérir du poison. Des produits pharmaceutiques plus efficaces existent », affirme-t-il.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, le professeur Josaphat Ndelo parle de son expérience professionnelle. Il estime  qu’après plusieurs années de recherche, il est capable à ce jour  de détecter  et de soigner les personnes empoisonnées.

Il évoque aussi les raisons de son  départ de la tête  de l’Université de Kinshasa  en 2005.

Suivez cet entretien.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner