Articles de la catégorie « Poison »

11/05/2015 - 18:27
Le professeur José Okond’Ahoka. Radio Okapi/Ph. Kelly Nkute José Okond’ Ahoka Oneponga est celui que l’émission “Grand Témoin” vous fait découvrir cette semaine. Il est professeur d’université, toxicologue, fondateur et recteur de l’Université Laurent Désiré Kabila à Lomela au Kasaï-Oriental.
Le grand Témoin / Okond'ahoka, Poison, toxicologue
22/07/2014 - 13:04
L’empoisonnement ne survient pas seulement en cas d’ingestion d’un produit toxique mais également lorsqu’on inhale par exemple une vapeur toxique, d’après les toxicologues. -Quels sont les signes d’un empoisonnement et comment réagir ?
National, Okapi service, Actualité / Empoisonnement, Poison, thérapie, toxique
09/06/2014 - 19:25
L’invité de Grand Témoin cette semaine  est  Josaphat  Ndelo-di-Phanzu. Ce pharmacien toxicologue, professeur d’université et recteur honoraire de l’Université de Kinshasa, mène, depuis 1990, des recherches dans le domaine de la toxicologie.
Le grand Témoin / Poison, Recteur, Toxicologie
01/06/2011 - 13:28
Inhaler du poison, «substance toxique pouvant provoquer la perturbation des fonctions vitales ou la mort», crée souvent la panique. Ne sachant que faire, tout semble bon à prendre. Certaines personnes s’empressent de consommer notamment du lait ou du miel en guise d’antidote «antipoison».   Mais, selon Georgette Biebie Songo, experte en toxicologie, le lait et le miel n’ont pas les vertus de lutter contre le poison. Il existe cependant des antidotes appropriés pour chaque cas d’empoisonnement.  
Actualité, Okapi service / antidote, Empoisonnement, Poison
18/03/2010 - 14:29
Quatre femmes sont accusées à Shabunda de détenir un poison dénommé “Karuho”. Un produit qui tuerait à petit feu. Elles sont détenues à la police nationale locale, à plus de 300 kilomètres à l’ouest de Bukavu. Selon une ONG des droits de l’homme, ces femmes dont l’une a vendu la mèche, ont avoué détenir ce poison qu’elles auraient  acheté auprès d’une femme  retournée à Bukavu.
En bref, Actualité / Poison, Shabunda