Santé: soins adéquats en cas d’empoisonnement

Inhaler du poison, «substance toxique pouvant provoquer la perturbation des fonctions vitales ou la mort», crée souvent la panique. Ne sachant que faire, tout semble bon à prendre. Certaines personnes s’empressent de consommer notamment du lait ou du miel en guise d’antidote «antipoison».

 

Mais, selon Georgette Biebie Songo, experte en toxicologie, le lait et le miel n’ont pas les vertus de lutter contre le poison. Il existe cependant des antidotes appropriés pour chaque cas d’empoisonnement.

 

Dès les premiers signes, notamment la pâleur et les boutons, au niveau de la peau, les vomissements récurrents et la diarrhée, consultez rapidement un expert pour éviter l’accumulation du poison dans l’organisme.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner