José Okond'Ahoka: « La RDC doit penser à la création des centres antipoison»

Le professeur José Okond’Ahoka. Radio Okapi/Ph. Kelly Nkute

José Okond’ Ahoka Oneponga est celui que l’émission “Grand Témoin” vous fait découvrir cette semaine. Il est professeur d’université, toxicologue, fondateur et recteur de l’Université Laurent Désiré Kabila à Lomela au Kasaï-Oriental.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, le professeur José Okond’ Ahoka parle de son parcours professionnel.

Toxicologue, il parle de l’importance de la création des centres antipoison en RDC, car estime-t-il beaucoup de gens meurent par manque de connaissance sur comment soigner une personne empoissonnée.

Le professeur José Okond’Ahoka a occupé plusieurs autres fonctions, notamment celui de directeur du Programme de la médecine traditionnelle et des plantes médicinales au ministère de la Santé publique. Il a également été directeur éénéral-adjoint à l’Institut national des recherches bio-médicales (INRB).

Recteur de l’Université Laurent-Desire Kabila/Lomela, l’unique institution universitaire de la province du Kasai-Orientale, José Okond’ Ahoka donne les motivations qui l’ont poussé à la création de cet établissement.

Suivez

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner