Ignace Mutima: « Je regrette que l’agriculture ne soit pas une priorité pour la RDC »

13072014-p-f-GrandTemoin Ignace Mutima-00 Pad.mp3Site

Champ de manioc dans la province de Bandundu, juillet 2014. Radio/Ph. John Bompengo

Ignace Mutima Muhindo est l’invité du magazine Grand témoin cette semaine. Il est l’un des premiers techniciens agronomes congolais formés avant l’indépendance du pays en 1960.

Dans son entretien avec Kelly Nkute,  Ignace Mutima parle de sa longue carrière dans le secteur du développement rural. Carrière qu’il a entamée en 1959.

Ignace Mutima compte également parmi les premiers professeurs été recrutés enseigner à l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu (ISIDER). Au cours de cette interview, il évoque aussi les débuts de cet institut. Il parle de l’état actuel de l’enseignement congolais qu’il compare à celui des années antérieures.

Suivez l’entretien.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)