Florent-Arthur Katshak Wa` Katew : « A notre époque, les parlementaires étaient libres d’exprimer leurs opinions »

Katshak Wa Katew Florent- Arthur, ancien député alors commissaire du peuple.

Grand Témoin de ce dimanche 27 juillet 2014 vous fait découvrir Florent-Arthur Katshak wa Katew. Ancien commissaire du peuple(qu’on appelle actuellement député national)  pendant la deuxième République, il assume à l’heure actuelle les fonctions de secrétaire général des anciens parlementaires du Congo.  

Katshak wa Katew a aussi travaillé dans l’enseignement avant de se lancer dans la politique. Ce fervent militant du Mouvement populaire de la révolution (MPR), a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels sous le régime de Mobutu.

Dans son entretien avec Kelly Nkute,  Katshak wa Katew évoque son parcours et expérience professionnels au sein de l’enseignement, mais aussi sa carrière  politique. Il nous explique aussi dans cette émission le concept de « fonctionnaire transnational » qu’il est devenu.

Suivez: 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner