Alain Uaykani: «Une partie de mon enfance m’a été volée»

Alain Uaykani, ancien enfant soldat de l’Ituri à l’Est de la RDC lors d’une émission le 30/07/2014 au studio de Radio Okapi à Kinshasa/Photo John Bompengo

Grand témoin vous fait découvrir cette semaine  Alain Uaykani, un ancien enfant soldat en Ituri (Province Orientale). Actuellement, il  est  journaliste à la télévision centrale de Chine (CCTV), bureau de Kinshasa.

Alain Uaykani a été recruté  dans un groupe armé à  l’âge de treize ans au sortir de son école. Il  parle, dans cet entretien avec Kelly Nkute, de sa vie d’enfant soldat au sein d’abord de la milice de Thomas Lubanga , puis celle du chef Kawa  en Ituri. 

Découvrez aussi dans cet échange, les motifs qui l’ont poussé finalement à quitter les groupes armés   pour  la réinsertion  sociale, qui lui a plutôt réussi.

Suivez cette émission présentée par Kelly Nkute:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner