Huit Mulongo : «La révision de la constitution n’est pas opportune»

Professeur d’université et homme des lettres, Huit Mulongo/Ph. Droits Tiers.

L’invité de Grand Témoin de la semaine s’appelle Huit Mulongo Kalonda Ba Mpeta. Il est professeur d’université, homme des lettres et politicien. Huit Mulongo est le président du parti politique conscience républicaine pour la démocratie et le développement qui fait partie de la Majorité Présidentielle. Actuellement, il exerce les fonctions de directeur de cabinet du gouverneur de la province du Katanga.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, le professeur Huit Mulongo nous parle de son parcours professionnel et politique. Il donne les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans la politique.

Ancien membre de l’Uunion sacrée de l’opposition, le professeur Huit Mulongo revient sur les causes qui ont conduit à disparition de cette plate-forme de l’opposition.

Découvrez aussi dans cette émission, sa position sur la révision ou non de la constitution.

Suivez

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)