Dr Anicet Kipasa Mungala : « Nous avons combattu Ebola à Kikwit à nos risques et périls »

Docteur Anicet Kipasa Mungala , médecin chef de district sanitaire de Kikwit dans la province de Bandundu. Photo/Kelly Nkute/Radio Okapi

Docteur Anicet Kipasa Mungala est celui que Grand Témoin vous présente cette semaine. Il est médecin chef de district sanitaire de Kikwit dans la province de Bandundu.

En 1995, il a assumé les fonctions de vice-président et point focal de la grande commission de lutte contre le virus Ebola.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, docteur Kipasa parle de son expérience dans la lutte contre le virus Ebola lorsqu’il s’est déclaré dans la province de Bandundu.

Il raconte aussi dans cet échange son passage à l’Assemblée nationale en 2003 où il a été député national et premier vice-président du groupe parlementaire de la société civile.

Suivez

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)