Rachidi Akida Oscar: "Je continuerai à dénoncer aussi longtemps que les choses ne changeront pas"

Le président national de la Ligue contre la corruption et la fraude en RDC (Licof), Oscar Rachidi Akida. Photo Droits Tiers

Rachidi Akida Oscar est celui que grand témoin reçoit cette semaine. Il est fondateur et président national de la ligue contre la corruption et la fraude en RDC (Licof). Dans son entretien avec Kelly Nkute, Oscar Rachidi donne les raisons qui l’ont poussé à mettre en place cette structure qui existe depuis 1997.

Il estime que la corruption en Rdc était tellement criante qu’il était important et nécessaire de trouver un moyen pour la dénoncer.

Cadre de la Sncc, Rachidi Akidi parle aussi dans cet échange de sa révocation au sein de la délégation syndicale de la Sncc et de son bref passage en politique.

Il donne aussi son point de vue sur l’acquisition de 18 locomotives par la Sncc

Suivez

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)