Dr Jean-René Mbuyamba explique la progression de l’hypertension en RDC


Dr Mbuyamba Kabangu à l'ouverture du IVè Congrès africain de l'hypertension artérielle

L’hypertension artérielle représente actuellement un problème de santé publique en RDC.  Environ 30% de Congolais sont des hypertendus, selon une étude menée en 2008 par la Ligue congolaise contre l’hypertension. Cette maladie frappe des personnes de plus en plus jeunes, selon des observateurs.

Le IVè congrès panafricain contre l’hypertension se penche sur le développement de cette maladie en Afrique. Les assises ouvertes jeudi à Kinshasa visent à sensibiliser la société sur les dangers et les complications de santé liées à l’hypertension.

Docteur Jean-René Mbuyamba, professeur à la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa, fait un état de lieu de l’hypertension en RDC.

Il répond aux questions de Mimie Engumba Mulongo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner