Réunification de deux filles enlevées par la LRA en 2008

Solange et Bonané, deux filles âgées d’environ 12 ans, vont enfin retrouver leurs proches cette semaine dans les cités de Dungu et Faradje, en Province Orientale. Elles ont été enlevées par les rebelles ougandais de l’armée de résistance du seigneur (LRA) en 2008.
Le regroupement de ces filles avec leurs familles est l’œuvre du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), grâce à son programme « Réunification familiale ».
Pour parler de ce regroupement et évoquer le travail que réalise le CICR notamment dans ses efforts de regrouper des familles dispersées suite aux conflits armés, Radio Okapi reçoit la coordonnatrice en communication du CICR.
Mme Inah Kaloga est interrogée par Pellet Kipela Mondo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner