Le nouveau code congolais de la famille attendu pour bientôt

Le Nouveau code congolais de la famille attendu le plus tôt possible. Les experts congolais sur la famille ont exprimé cette demande au terme d’un atelier tenu ici à Kinshasa la semaine dernière. Organisé conjointement par le ministère du Genre et celui de la justice, cet atelier a connu 60 participants représentant toute la RDC.

L’objectif était de valider la centaine d’articles révisés du code actuel qui au total en contient 940.
Interrogé sur ce qui fait la nouveauté des articles révisés, le coordonnateur de l’atelier a indiqué que les touchés étaient notamment la notion du chef de famille, les formes de mariage et la question de l’autorisation maritale. on écoute le professeur Gabriel Mangu wa Kanika au micro de Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner