André Kimbuta : « Je suis déçu du comportement de la majorité de bourgmestres »

André Kimbuta Yango, gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, est l’invité de Radio Okapi ce matin. Il a suspendu de leurs fonctions les bourgmestres des communes de Barumbu, Bumbu et Lemba à cause de l’état « insalubre » de leurs communes. Aux bourgmestres de Mont-Ngafula et Kalamu, il a adressé des blâmes. Par contre, les bourgmestres de Kasa-Vubu et Kintambo ont reçu des primes d’encouragement pour les efforts fournis en vue de rendre leurs communes plus propres.

« A notre arrivée au pouvoir, nous avons trouvé plus de cent montagnes d’immondices. Aujourd’hui, il n’y en a plus aucune », affirme André Kimbuta, promettant que le gouvernement provincial allait s’investir encore davantage pour lutter contre l’insalubrité.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa est interrogé par Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner