L’abbé Bagaza appelle la communauté congolaise à rechercher la paix dans l’Est

A coté de leur maison d’habitation, les membres d’une même famille suivent le passage du cortège du gouverneur du Nord-kivu, lors de sa première visite officielle à Rutshuru après le conflit Ph John Bompengo/ Radio Okapi

« Le nouveau nom de la paix est le développement », a déclaré l’Abbé Oswald Bagaza Ambassadeur Humanitaire en RDC à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année.

Pour lui, eu égard d’une part, à la situation que traverse la population du Nord Kivu, et d’autre part à la situation économique que traverse la RDC, cette journée devrait être plutôt une journée internationale de la Recherche de la paix. A cet effet, L’Abbé Aswald Bagaza interpelle toute la communauté nationale ainsi qu’internationale à tout mettre en œuvre pour le retour de la paix en RDC. Car selon lui, assister impuissamment devant le drame que traverse la RDC ce n’est pas être en paix non plus.

L’abbé Bagaza s’entretient avec Jacques Yves Molima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner