Général Wafy: «Nous sommes prêts à accompagner les groupes armés qui accepteront de désarmer»

Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU chargé de l’Est de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Monusco est prête à accompagner les groupes armés qui accepteront de déposer les armes «pour s’inscrire dans une logique de paix, de réconciliation nationale et pour résoudre tous les différends par la voix pacifique».

Invité de Radio Okapi ce vendredi, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, général Abdallah Wafy, l’a affirmé  à la veille de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année.

«Nous sommes déterminés à lutter, ensemble avec le peuple congolais, les Forces armées de la RDC, et les autorités congolaises pour neutraliser tous les groupes afin d’aider le gouvernement à restaurer l’autorité de l’Etat, à protéger sa population et à se consacrer au développement du pays», a-t-il indiqué.

Le général Abdallah Wafy répond aux questions de Jocelyne Musau Ponde.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner