Bavon Nsa Mputu parle de l’accord de partenariat entre la RDC et le Brésil sur la lutte contre la déforestation

Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre congolais de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, Bavon Nsa Mputu est l’invité de Radio Okapi ce mercredi 2 octobre. Il revient de Brasilia où il a signé, au nom de la RDC, un accord de partenariat avec le Brésil dans le domaine de la lutte contre la déforestation.

« Nous comptons bénéficier de l’expérience brésilienne dans le suivi du couvert forestier par satellite. Le Brésil qui développe un programme satellitaire très élaboré dispose des instruments de gestion et de suivi des dynamiques de déforestation », affirme le ministre, expliquant le choix du partenariat avec ce pays d’Amérique du Sud.

A en croire Bavon Nsa Mputu, grâce à sa technologie, le Brésil peut repérer un début de feu de brousse ou identifier un espace d’abattage de bois.

Le ministre de l’Environnement est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)