Christophe Lutundula: «Que les recommandations des concertations aident à améliorer la gouvernance générale du pays»

Christophe Lutundula. Radio Okapi/ Photo Donjohn Bompengo

Dans son discours prononcé devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès, mercredi 23 octobre, le chef de l’Etat a annoncé plusieurs mesures notamment la mise en place d’un gouvernement de cohésion nationale. Ces mesures répondent aux recommandations formulées lors des concertations nationales que le chef de l’Etat a convoquées le mois dernier à Kinshasa.

Invité de Radio Okapi ce jeudi, le député national Christophe Lutundula Apala s’est réjoui que le président de la République soit resté fidèle à sa promesse de renforcer la cohésion nationale.

«Il faut faire en sorte que les conclusions et recommandations des concertations nous permettent d’extirper le cancer qui détruit notre pays plus précisément dans l’Est  du pays. Que ces résolutions puissent également améliorer la gouvernance générale du pays», a indiqué ce député de la Majorité présidentielle.

Christophe Lutundula répond aux questions de Mimie Engumba Mulongo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner