Pierre-Jacques Chalupa : « Dans mon cœur, je suis complètement Congolais »

L’opposant Jacques Pierre Chalupa au quartier général de la Monusco à Kinshasa en 2010

L’opposant Pierre-Jacques Chalupa a été libéré vendredi 22 novembre à la suite de la mesure collective de grâce présidentielle. Il était incarcéré depuis le 23 janvier 2013 pour usurpation de nationalité congolaise. Invité de Radio Okapi lundi 25 novembre, il dit vouloir définitivement régler son problème de nationalité.

« Je suis né au Congo-Belge Rwanda Urundi en 1948. Mon père est né en 1927 à Matadi. Ma grand-mère est née en 1899 à Boma. Je suis sur le même diapason que Yerodia Abdoulaye Ndombasi [de la Majorité présidentielle] », a affirmé le président d’Action pour la démocratie et le développement au Congo.

Pierre-Jacques Chalupa s’entretient avec Jeff Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner