Georges Kapiamba : « Nous ne disposons pas d’éléments confirmant les allégations d’exécutions sommaires »

Présentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba, est l’invité de Radio Okapi ce mardi 3 décembre. Il commente l’opération « Likofi » menée par la police contre les bandits à Kinshasa. Tout en saluant l’action menée contre des bandits, il demande au gouvernement de veiller au respect des droits de l’homme. Les habitants de certains quartiers font état d’exécutions sommaires des kulunas depuis le début de l’opération de la police.

Mais l’activiste des droits de l’homme affirme ne pas disposer d’éléments confirmant les allégations d’exécutions sommaires des bandits.

Il demande cependant aux autorités publiques de veiller au respect des droits de l’homme dans la conduite de cette opération.

Me Georges Kapiamba est interrogé par Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner