Robert Ilunga : « Nelson Mandela a fait triompher la liberté et la vérité »

Robert ILUNGA, directeur exécutif de l’ONG les Amis de Nelson Mandela pour la Défense de Droits Humains(ANMDDH) le 6/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après la mort de Nelson Mandela survenu jeudi 5 décembre dans la nuit, Radio Okapi donne la parole à Robert Ilunga, président de l’ONG « Les Amis de Nelson Mandela » implantée à Kinshasa. Il dit être fier que son association porte le nom de cet illustre président sud-africain.

« C’est une grande fierté pour moi. Nelson Mandela a fait triompher la liberté et la vérité du peuple africain en général.  Il est une référence par rapport aux droits de l’homme. Il a lutté pour l’égalité en dignité et en droits », affirme-t-il.

Robert Ilunga est interrogé par Nadine Fula.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner