Lieutenant-colonel Félix Basse : « Une vie perdue en RDC est une vie de trop pour la Monusco »

Colonel Felix Basse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Mission des Nations unies a renforcé ses positions dans la zone de Beni au Nord-Kivu depuis l’occupation de cette ville mercredi dernier par les rebelles ougandais des l’ADF-Nalu. Invité de Radio Okapi vendredi 27 décembre, le lieutenant-colonel Félix Basse explique que la mission onusienne est déterminée à traquer et neutraliser toutes les forces négatives.

« Une vie perdue au Congo et une vie de trop pour la Monusco et nous sommes déterminés à y mettre un terme », déclare-t-il.

Le lieutenant-colonel Félix Basse parle de la brève occupation des rebelles ougandais des ADF-Nalu, de l’envoi du premier contingent de la brigade d’intervention des Nations unies à Beni et de la situation actuelle à Kamango.

Le lieutenant-colonel Félix Basse s’entretient avec Richard Junior Kamunga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner