Félix Kabange Numbi : « Il n’y a pas Ebola en RDC »

Le ministre de la Santé publique de la RDC, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le monde célèbre ce lundi 7 avril la journée mondiale de la Santé sous le thème : « Prévention des maladies à transmission vectorielle ». Une des maladies qui inquiète les populations congolaises est le virus d’Ebola qui se répand déjà dans l’Afrique de l’Ouest avec le risque d’atteindre la RDC. Quelles sont les dispositions particulières prises par les autorités congolaises pour prévenir la propagation de cette maladie sur le sol congolais ?

Invité de Radio Okapi, le ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi assure : « Il n’y a pas Ebola en RDC », indiquant que les « Les 88 points d’entrées du pays ont été sensibilisés. Tous les voyageurs, particulièrement ceux qui viennent de l’Afrique de l’Ouest seront soumis à un contrôle en détails ».

Le ministre Kabange Numbi ajoute que « Le virus Ebola tue mais tout le monde peut l’éviter ». Il explique les risques que court la RDC suite au flux migratoire entre le pays et l’Afrique de l’Ouest dans cet entretient avec Michel Kifinda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)