Jean-Louis Kayembe : « L’Etat qui est l’agent économique principal doit commencer par utiliser sa propre monnaie »

Francs congolais

La réglementation instituant le franc congolais monnaie nationale entrera en vigueur le 25 septembre prochain. Elle prévoit que toutes les opérations de change, le paiement de tous les frais des soins médicaux, de consommation d’électricité, d’eau, et du loyer à usage résidentiel doivent désormais se faire exclusivement en monnaie locale.

Radio Okapi reçoit mardi 10 juin le directeur général des opérations bancaires à la Banque centrale, Jean-Louis Kayembe. Il estime que pour que cette mesure soit efficace et suivie de tous, « l’Etat qui est l’agent économique principal doit commencer par utiliser sa propre monnaie ». Il ajoute que tous les impôts, taxes et redevances devront être payés en franc congolais.

Jean-Louis Kayembe s’entretient avec Daniel Tambinzoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner