Delly Sessanga : « L’indépendance de la Cour constitutionnelle va se construire dans le temps »

Delly Sessanga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les deux chambres du Parlement congolais ont désigné le samedi 14 juin les trois premiers membres de la Cour constitutionnelle: Felix Vunduawe, Banyaku Lwape et Corneille Wassenda. L’un des initiateurs de la loi portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle, Delly Sessanga, est l’invité de Radio Okapi ce lundi.

Le député estime que ce Cour est un « organe important de régulation de la démocratie dans notre pays ».

« C’est une première dans notre pays que d’avoir une juridiction totalement dédiée aux questions constitutionnelles », se réjouit-il.

Interrogé au sujet de l’indépendance de la Cour constitutionnelle, l’ancien président de la Commission politique, administrative et juridique de l’Assemblée nationale qu’elle va se construire dans le temps comme les autres institutions similaires dans d’autres pays.

Delly Sessanga est interrogé par Mimi Engumba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires