Martin Fayulu: « Kabila a raté l’occasion de dire qu’il va respecter la constitution »

Martin Fayulu, député national le 29/10/2012 à l’hôtel Memling à Kinshasa, lors de l’atelier sur le budget et la bonne gouvernance. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président du parti politique de l’opposition Ecide et membre de la plate forme « Sauvons la RDC » est l’invité de Radio Okapi ce mercredi. Il réagit au discours du président de la République prononcé dimanche à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Pour cet opposant, Joseph Kabila aurait dû évoquer son avenir politique et annoncer qu’il ne modifierait pas la constitution pour rester au pouvoir après son deuxième et dernier mandat.

« Il a raté l’occasion de dire : ‘Je vais respecter la constitution de la RDC’. Beaucoup l’attendaient », affirme Martin Fayulu.

En outre, l’opposant estime que « le peuple congolais a besoin d’autre chose que les discours de M. Kabila ».

Il s’interroge également au sujet de la composition du gouvernement de cohésion nationale.

« Nous avons compris qu’il devait mettre en place un gouvernement qu’il a appelé de cohésion nationale. Où est ce gouvernement ? Plus de huit mois, il n’y a pas de gouvernement », déplore-t-il.

Martin Fayulu est interrogé par Emmanuel Elameji.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)