Muller Luthelo réclame la levée de l’interdiction de l’importation des véhicules vieux de plus de 10 ans

Embouteillage sur une avenue au centre-ville de Kinshasa, 2010/Okapi

Le député  national Muller Luthelo Nyudi est l’invité de Radio Okapi ce mardi. Il réclame l’abrogation du décret du Premier ministre Matata Ponyo, interdisant l’importation des véhicules mis en circulation avant 2002. L’élu estime que cette mesure a des conséquences désastreuses sur l’économie du Bas-Congo. Les deux ports maritimes du pays sont situés dans cette province. Le député déplore notamment le ralentissement des activités aux ports de Boma et Matadi.

Il pointe aussi la baisse de recettes de certaines entreprises comme la société publique de transport.

Muller Luthelo Nyudi regrette que les mesures annoncées par le gouvernement pour favoriser l’importation des véhicules neufs ne soient pas appliquées.

« Quand cette mesure a été prise, on a dit qu’on allait baisser les prix de dédouanement. Au lieu de baisser la tarification douanière pour encourager les gens à importer des véhicules de moins de 10 ans, les prix ont plus que doublé », soutient-il.

Le député Muller Luthelo est interrogé par Dany Kinda-N’zita.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (18)