Jacques Mutuza : «Pour œuvrer dans l’administration publique, il faut passer par l’Ena»

Une vue du bâtiment de la fonction publique à Kinshasa, ce 07/12/2011. Radio Okpi / Ph. Bompengo

«Il est impérieux, pour œuvrer dans l’administration publique, de passer par l’Ecole nationale d’administration », estime Jacques Mutuza, porte-parole des anciens diplômés de l’Ecole Nationale d’administration publique (Enap). Il regrette que le népotisme ait dominé jusque là dans les recrutements au sein de la fonction publique en RDC. Jacques Mutuza l’a déclaré en marge du forum international de haut niveau sur la réforme et la modernisation de l’administration publique ouvert jeudi 2 octobre à Kinshasa.

Selon lui, près de 147 anciens cadres diplômés de l’Ecole nationale de l’administration publique ne sont toujours pas engagés.

Jacques Mutuza se confie sur cette situation au micro de Jacques Yves Molima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (55)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
UDPS (24)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)