RDC : Leila Zerrougui appelle à l'implication des femmes dans la recherche de la paix

Leila Zerrougui, Représentante du secrétaire général de l’Onu pour les enfants et les conflits armés le 19/11/2013 à Kinshasa, lors d’une interview au studio de Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu pour les enfants en temps de conflit, Leila Zerrougui, estime que les femmes doivent être associées à toutes les initiatives pour construire la paix. Invitée de Radio Okapi ce matin, elle a salué le dynamisme des femmes en RDC qui, selon elle, sont mères et chefs de familles en RDC.

«Les femmes ne peuvent pas être exclues, si on veut construire une paix durable. Elles sont capables d’aider à préparer la réconciliation et construire la paix durable», a indiqué Leila Zerrougui.
Elle regrette qu’en RDC certaines fonctions ne sont réservées qu’aux hommes et non aux femmes. Leila Zerrougui s’est exprimée à l’occasion du 1er congrès international féminin pour une culture de paix, tenue du 27 octobre au 2 novembre en Algérie.
Elle est interrogée par Lydie Betyna.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)