Pénurie d'eau potable à Kinshasa: Gervais Ntariba explique

L’eau ne jaillit pas dans certains robinets à Kinshasa le 23/02/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs quartiers de la capitale ont connu, le week-end dernier, une pénurie d’eau potable. Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur provincial de la Regideso à Kinshasa, Gervais Ntariba, a attribué cette situation à l’augmentation de volume d’eau à traiter dans les tuyaux au site de captage de Lukunga et Ndjili.

«Il y a eu des problèmes au niveau de nos sites de captage avec la variation brute de l’eau que nous captons dans les différentes rivières avec des pluies que nous avons connues dans la province du Bas-Congo. Avec cette variation, l’eau devenait difficile à traiter… », a expliqué  Gervais Ntariba.
Le directeur provincial de la Regideso a exprimé la volonté de son entreprise d’améliorer la fourniture en eau potable dans la partie Ouest de Kinshasa.
Gervais Ntariba s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)