Alexis Lubanda: «Le CSM veut amener les magistrats à améliorer la qualité de leur travail»

Des magistrats dames posent devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) organise, depuis lundi 23 mars, des séminaires en matière d’éthique, de déontologie pour les magistrats des cours d’Appel de Kinshasa/Gombe, de Kinshasa/Matete, de Matadi et de Kananga. Invité de Radio Okapi ce matin, le premier président de la Cour d’Appel de Kananga, Alexis Lubanda Shabani a salué cette initiative qui aidera les magistrats formés à améliorer la qualité de leur travail.

«La carrière de magistrat est régi par des textes. En application de ces textes, le magistrat peut prester ses services sans aucun problème», a-t-il indiqué.
Alexis  répond aux questions d’André Kambala.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner