Hadia Samaha parle du Projet d'appui au développement du système de Santé en RDC

Des patients attendant la consultation du médecin au centre de santé et maternité kimbanguiste de Makala à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Banque mondiale compte bientôt lancer le projet d’appui au développement du système de santé (PDSS) dans les provinces du Bandundu, de l’Equateur, du Katanga et du Maniema. Invitée de Radio Okapi ce matin, la chargée du portefeuille de la santé à la Banque Mondiale en RDC, Hadia Samaha a indiqué que ce projet de 4 ans vise à améliorer la qualité des soins maternels et infantiles dans les 140 zones de santé de la RDC.

«Le secteur de santé pour nous est primordial pour le développement du capital humain. On veut rendre les citoyens congolais plus actifs dans la société», a-t-elle indiqué.
Hadia Samaha répond aux questions de Paul-Richard Malengela.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)