Marie Arena : «Seuls 18 sites miniers sur 900 sont qualifiés en RDC»

La député belge au parlement européen, Marie Arena. Ph DR

[La députée belge au parlement européen, Marie Arena, a séjourné en République démocratique du Congo la semaine dernière. Membre du parti socialiste, elle est venue s'enquérir de la stabilité du pays autour du processus électoral, le respect des droits de l'homme et la traçabilité des minerais.

Marie Arena est l’invitée de Radio Okapi lundi 27 avril. Interrogée depuis Bruxelles, elle fait la restitution de sa mission en RDC, notamment dans l’Est de la RDC. Elle apprécie les efforts fournis par la RDC concernant la qualification de ses sites miniers afin d’avoir un étiquetage. Cependant, elle déplore que cette qualification «prenne du temps».

« Sur 900 sites miniers, 18 seulement ont été qualifiés et cette qualification doit profiter aux populations locales », affirme-t-elle. Marie Arena revient sur sa mission en RDC et donne sa position sur les minerais congolais dans cet entretien avec Ascain Zigbia Tayoro.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner