Tshivis Tshivuadi: «Que les autorités concrétisent les aides directes et indirectes pour les médias »

Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de Journalistes en danger(JED) le 30/10/2014 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des journalistes relative à la dépénalisation des délits de presse. Radio Okapi/Photo John Bompengo

Les journalistes congolais sont invités à faire un travail de qualité en faisant preuve d’objectivité et d’indépendance pour pouvoir bien accompagner le processus électoral. Cet appel a été lancé, mercredi 6 mai, à la clôture de trois journées déontologiques de la presse congolaise.

Invité de Radio Okapi ce matin, le secrétaire général de l’ONG Jed, Tshivis Tshivuadi, a indiqué que l’enjeu majeur des élections concerne la paix et la stabilité de la RDC.

«Que les autorités puissent apporter un appui aux médias parce que la déontologie va de pair avec un minimum de moyens qui puissent mettre les journalistes à l’abri de toutes sortes de sollicitations négative notamment de la manupilation et de la corruption», a-t-il indiqué.

Tshivis Tshivuadi s’entretien avec Michek Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner