Abdallah Bilenge parle de la modernisation de l'aéroport de N'djili

Nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, le 25/06/2015 lors de son inauguration par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’aéroport international de N’djili est doté de nouvelles infrastructures aéroportuaires avec une nouvelle aérogare et d’une nouvelle tour de contrôle. Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Abdallah Bilenge, assure que ces nouvelles infrastructures vont sans doute améliorer la sécurité des passagers et de leurs accompagnateurs.

«Il n’y aura plus de gens à la barrière. Les bagages ne seront plus ouverts par l’être humain mais plutôt par des scanners. La présence humaine disparait donc il y aura moins de tracasseries certainement», a indiqué le DG de la RVA.
Il a expliqué que la nouvelle aérogare est dotée d’un hall public qui donne accès aux passagers et à leurs accompagnateurs.
Abdallah Bilenge répond aux questions de Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires