Kamina : conflit ouvert entre le Syncass et la Solisco sur la grève des infirmiers

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Depuis le déclenchement du mouvement de grève du syndicat national des cadres, agents et employés des secteurs de santé Syncass en sigle, le nombre des décès ne fait qu’augmenter. Dans des hôpitaux publics, il ne se passe pas un jour sans qu’on enregistre des cas de mortalité maternelle et infantile. Pour mettre un terme à cette situation un autre syndicat parallèle au Syncass, rappelle aux infirmiers le respect de leur déontologie. La solidarité syndicale des infirmiers et infirmières du Congo, SOLISCO en sigle, exhorte ces personnels soignants de réserver en cas de grève, un service minimum afin d’éviter ce genre de drame. Jeany Lungembo et Jolie Mbalivoto font le point avec Hubert Kamutshape, Commissaire de district du haut Lomami.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)