Kinshasa : chronique des Congolais de l'étranger : difficultés d'intégration à Lausanne.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lausanne

Lausanne

Aller sous d’autres cieux semblerait-il pour réussir, a toujours été l’apanage de bon nombre de Congolais. La découverte c’est toujours l’eldorado. Ainsi, la communauté congolaise se retrouve présente partout dans le monde. Malheureusement plusieurs difficultés s’en suivent toujours. En Suisse par exemple, notamment à Lausanne, les uns y sont arrivés, depuis plus de vingt ans, et se battent tant bien que mal pour mener une vie décente. D’autres par contre, sous le statut de refugiés, continuent à errer sans objectif précis et regrettent d’avoir quitté leur pays d’origine. JR Lungembo et Nicole Ngaka font le point avec Emmanuelle Marendaz, Porte parole d’établissement vaudois d’accueil d’émigrant en Suisse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner